Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Archives 2008

/ / /

Nous devons nous séparer de quelques-unes de nos laitières actuelles, alpines chamoisées pure race, nées au printemps 2007 et issues de bonnes lignées laitières. Ces chèvres seront réformées pour la Bergerie car elles ne sont malheureusement plus aptes à la traite mécanique dans de bonnes conditions, par suite d'une mammite ayant endommagé de façon permanente la capacité laitière d'un de leur quartier.

 

Elles sont actuellement en lactation, la mamelle restante étant saine et productive mais nous n'envisageons pas de les conserver dans le cheptel au-delà de la belle saison (elles ne seront pas saillies à l'automne 2012).

 

Comme il s'agit de chèvres dociles et affectueuses, nous souhaitons les voir rejoindre une famille d'accueil pour qu'elles puissent prendre leur retraite comme chèvre de compagnie chez un particulier.

 

Il s'agit de : 

- Charlie,   alpine chamoisée classique,

- Chamallow, alpine chamoisée claire,

- Chatouille, alpine chamoisée aux yeux de biche,

- Camemberthe, alpine chamoisée classique.

 

Elles sont en vente 50 € TTC chacune. Le prix de vente n'a pour seul objectif que de responsabiliser l'acquéreur et leur garantir une vie sympa post-production laitière. En effet, accueillir une chèvre chez soi est un acte qui engage dans la durée (comme n'importe quel autre animal de compagnie). Vous trouverez quelques conseils à ce sujet sur le blog.

 

Elles seront disponibles dès l'arrivée des beaux jours, en fonction des disponibilités de leur(s) acquéreur(s). Elles devront quitter la bergerie au plus tard fin août 2012 afin de sortir du troupeau avant la mise au bouc prévue début septembre 2012.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour avoir de plus amples informations. Merci pour elles !

Partager cette page

Repost 0
Published by