Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Archives 2008

/ / /

Le désormais traditionnel pique-nique de l'AMAP de l'Aneth a eu lieu dimanche 29 août. Cette année c'était au tour de la Bergerie de recevoir les amapiens bizonthins, à la mode "Astérix chez les biquettes".

aout 2010 374 aout 2010 394

 

A part le barbe (et les romains...), tout y était : repas gargantuesque autour des spécialités des producteurs de l'amap (bière de Jérôme et Isabelle, poulet de Jean-Marie, mouton de Manu, crudités de Fred et Jean-Pascal, saucissons de cabri et fromages en direct-live de la chèvre à l'estomac) et des propositions amapiennes, chacun ayant apporté la boisson de son choix et un dessert maison. Autant dire que le repas n'a laissé personne sur sa faim !

aout 2010 389

 

La météo a été grande seigneure en nous gratifiant d'une journée ensoleillée, véritable aubaine dans cette période de grisaille humide et fraîche.

 

aout 2010 399 aout 2010 411

 

La fête s'est close en beauté avec l'arrivée des biquettes, conduites par la jeune chienne de troupeau Emba, dans le pré voisin "au château" : petits et grands ont pu s'adonner au poupouillage massif des chèvres qui ont apprécié sans modération, sous le regard bienveillant du berger ; et pour finir, nous avons fait un p'tit tour dans la bergerie pour rencontrer les jeunettes (avec Friandise dans le rôle de la chèvre de cirque) et les "hommes" du troupeau, Culbuto himself (qui impressionne tant par son gabarit que par sa gentillesse) et son fiston Farinelli.

 

aout 2010 401

 

L'album photo complet de la journée est ici.


 


Un grand merci à Jeannot, maire du bô village, qui nous a permis d'emprunter tables et bancs, bien utiles pour pique-niquer au sec !

Partager cette page

Repost 0
Published by