Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Archives 2008

/ / /

Les cabris de la bergerie qui n'ont pas la chance de quitter l'exploitation pour rejoindre un autre élevage ou une famille d'accueil sont valorisés en viande sous forme de :

- gigot désossé ficellé en rôti prêt à cuire conditionné sous vide,

- saucisson de cabri et de porc plein air local.

 


Mise à jour du 07/04/2013 : les rotis de cabris sont disponibles depuis Pâques (en fonction des abattages), la salaison le sera à partir de mi avril !

 

Tous les chevreaux élevés à la bergerie sont nourris au lait (celui des mères les 8 premiers jours et ensuite avec du lait de vache conventionnel AOC), ce qui nous permet de produire une viande de grande qualité.

Les chevreaux ne sont pas abattus en dessous de 12 kg de poids vif (ils entrent donc dans la catégorie bouchère "chevreaux lourds").


Ils sont abattus à Pontarlier et transformés au laboratoire de producteurs "saveurs du terroir" à Chaffois.


La viande dans le gigot et l'épaule est proposée sous forme de rôti prêt à cuire (viande maigre, sans os, conditionnée sous vide pour une conservation longue et une tenue optimale à la congélation).


Le reste de la viande est transformé en saucisson.


La viande ne bénéficie pas de la certification AB car le lait de vache, issu d'une exploitation AOC locale, est produit en agriculture conventionnelle, tout comme le porc utilisé dans la fabrication des cabrissons.


Si vous êtes intéressé/e par de la viande de cabri, merci de prendre contact avec nous afin que nous puissions vous prévenir des dates d'abattage et de transformation.


La viande est principalement disponible à la vente au magasin de producteurs "la ferme des 3 rivières" à Chemaudin. Si vous souhaitez en acheter directement à la Bergerie, merci de nous contacter à l'avance.

Partager cette page

Repost 0
Published by