Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Archives 2008

/ / /

La saison 2013 est officiellement lancée depuis le 4 février au soir, avec la première mise-bas chez nos multipares, Frangipane a donc ouvert le bal des naissances avec deux jolies chevrettes. La deuxième vague débutera ensuite autour de la mi-mars pour les primipares. Pour suivre les naissances au jour le jour, rendez-vous à la page du carnet ! C'est Hermione qui a fermé la saison 2013 en donnant naissance au pré à une magnifique chevrette le 6 avril après-midi.

 


Les animaux disponibles à la vente sont présentés (mise à jour en fonction des naissances).

Les conditions de vente sont détaillées ici.

Les informations relatives aux lignées sont disponibles en liens spécifiques :

 


Les chevrettes sont écornées, sauf exception ou demande particulière. Cette année, afin d'obtenir de meilleurs résultats (avec comme objectif, l'absence totale de repousse), nous avons opté pour l'écornage précoce à l'aide du Horn'up (entre le 3ème et le 6ème jour de vie), en espérant qu'au-delà de l'investissement qu'elle représente, cette technologie tienne toutes ses promesses car elle permet également de réduire significativement la durée de l'opération, ce qui présente un intérêt majeur en terme de bien-être et de gestion du stress pour l'animal. Mise à jour du 07/04/13 : un retour d'expérience détaillé est prévu sous peu.

 


Sont actuellement disponibles à la vente :

quelques jeunes nés ce printemps.


Sont actuellement disponibles à la réservation :

nos futures chèvres de réforme (sortantes de l'élevage fin août 2013).

 


N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignements sur la vente de nos animaux.

Particuliers, si vous envisagez d'accueillir une chèvre, jeune ou adulte, nous vous invitons à prendre connaissance de nos conseils afin de bien réfléchir votre projet car "prendre une chèvre" constitue un engagement dans la durée.

Partager cette page

Repost 0
Published by