Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Archives 2008

/ / /
Ce matin, ayant décidé de rendre visite à nos anciennes biquettes pour immortaliser quelques souvenirs hivernaux tant que la neige recouvre encore les paysages, quelle ne fût pas ma surprise de retrouver Coconuts avec un tour de ventre qui n'avait rien à voir avec son régime alimentaire !!!

061
Certes le gîte est de bonne qualité mais tout de même, comparée à ses deux comparses, il y a comme qui dirait "baleine sous caillou" ...
Qu'à cela ne tienne, il n'y a pas de raison que la fin de gestation ne débouche sur une heureuse surprise ! La nature est généralement assez bien faite et puis ses deux premières mises-bas ont été sans souci ni intervention alors wait and see...

S'il y a un petit mâle dans cette descendance surprise, notre copain Olivier souhaite le garder (il sera castré pour éviter de réitérer les exploits de Culbuto qui a décidément du flair pour faire fi des barrières le jour-J !)
.

Si une petite femelle pointe le bout de son nez, peut-être rejoindra-t-elle la Bergerie ? Nous aviserons en fonction des risques sanitaires pour notre élevage (à évaluer précisément par rapport au CAEV mais également pour la Brucellose, la maladie caséeuse et la fièvre Q) mais c'est vrai que conserver la lignée de Coconuts est pour nous très intéressant (et inespéré en plus d'Eowyn).


068
Bref, remise de mes émotions (Olivier ne m'avait fait part de ses soupçons que ce matin car elle commençait à remettre du pis, ce qui pour une chèvre tarie et a priori non gestante était pour le moins surprenant...), j'ai pris quelques photos visibles dans l'album.

Les lumières n'étaient pas particulièrement artistiques mais c'était quand même une chouette visite. Qui en appelera d'autres sous peu puisque le suivi de la mise-bas va être fait de près au titre du SAV !


064

Partager cette page

Repost 0
Published by