Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Archives 2008

/ / /

On n'est pas encore au stade d'inscrire sur les cartons d'ordinateur ce qu'on trouve sur les paquets de cigarettes et pourtant... ce genre d'avertissement devrait être affiché sur toutes les "boîtes" qui comme par magie (noire ?)  nous permettent de surfer vite et bien depuis n'importe quelle pièce de la maison, voire même pour les plus "geek" depuis un minuscule écran de téléphone portable... 

le wifi c'est tellement pratique...
 
oui,...

sans doute,...

peut-être,... 

MAIS
... quid de toutes ces ondes qui circulent tout le temps, partout, faisant fi des limites de nos maisons, bureaux ou étables... et qui viennent secouer insidieusement les cellules de nos cerveaux, de ceux - en construction - de nos enfants, sans parler de l'impact sur les animaux qui nous nourrissent...?

Dans le Jura, de l'autre côté du Mont Poupet, c'est à dire à deux pas d'ici, et tellement près pour ces ondes diaboliques, au nom du progrès et de la modernité, le Conseil Général a un vaste projet d'équipement "wimax" qui - excusez du peu - s'assoie à la fois sur le principe de précaution (l'innocuité de tels équipements n'est absolument pas avérée), sur l'intérêt collectif et même sur une logique purement économique !

Des actions citoyennes sont engagées pour faire contre-poids à ce projet et faire émerger des solutions plus adaptées à la réalité des besoins et surtout moins risquées en terme de santé publique (en attendant le scandale du "cerveau contaminé" dans quelques années ???), le collectif "entre-citoyens" organise une conférence-débat avec le Docteur Françoise HEITZ géobiologue sur le thème "L'impact des ondes sur l'homme et l'animal", le mardi 7 avril 2009 à 20h30 au Chateau Pécauld d'Arbois.

 
Les nuisances électriques on en parle aussi dans le Canard Enchaîné du mercredi 1er avril 2009 en page 5 (et ce n'est pas une blague...) :

Partager cette page

Repost 0
Published by