Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Archives 2008

/ / /

Dernière mise à jour : 18/12/2010.

 

En raison du renouvellement progressif de notre cheptel, nous nous séparons cette année de quelques jeunes chèvres laitières. Elles sont toutes nées en 2007 et viennent de terminer leur 3ème lactation (dernière traite le 30/11/2010).

 

Affectueuses et très sociables, elles peuvent également prendre leur retraite anticipée comme chèvre de compagnie.

 

Carotte a rejoint sa nouvelle famille près de Besançon le 9 septembre (non gestante).

 

Chouquette est partie du côté de Clerval, également comme chèvre de compagnie, sur une exploitation agricole laitière (bovins) avec quelques chevaux. A la demande de son futur propriétaire, elle nous  a quitté à la mi-octobre, avec de bonnes chances de donner naissance à un/des chevreau/x à la mi-février (saillie présumée par Culbuto).

 

Chaussette est partie mi-septembre (non gestante) pour remplacer Finrazelle chez Olivier à Paroy car, tous comptes faits, une chèvre de plus n'est pas de trop pour débroussailler les parcs des cochons !

 

Chocolate et Chicorée sont parties le 11 décembre 2010 rejoindre Finesherbes et Fantasia sur une petite exploitation ardechoise avec ferme auberge. Présumées saillies par Culbuto, elles pourront poursuivre leur carrière laitière.

 

 


 



 

Partager cette page

Repost 0
Published by