Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Archives 2008

/ / /

Une première ça se fête... le 6 juin, les fromages de Bartherans font leur entrée sur le marché par la grande porte !

L'alter-marché de Mesmay (près de Quingey) est une manifestation mensuelle dont le but est de promouvoir le développement de produits alimentaires de qualité et dont les conditions de fabrication sont respectueuses de l'environnement, des santés animales et humaines.

On y trouve du miel, de la bière, des salaisons, des charcuteries, de la viande, des fromages, des fruits et légumes biologiques, des artisans, des associations...

Ce marché est un
lieu d'échange entre producteurs, distributeurs et consommateurs, mais aussi un lieu de sensibilisation, d'information, d'animation et surtout de rencontre et de détente (buvette musicale).


Pour en savoir plus, contacter l'association du Montou à Mesmay.

Marché pluvieux, marché heureux ?
Le 6 juin, sous une pluie battante et un froid de canard, les petits fromages de Bartherans ont été bien accueillis par les courageux qui ont bravé la météo pour venir faire leur marché.

Marché d'été, marché ensoleillé !
Heureusement, le 4 juillet l'été était enfin au rendez-vous pour un marché festif prolongé dans la bonne humeur jusqu'à 22 heures. Beaucoup de monde et un accueil très enthousiaste des produits de la Bergerie !

Marché d'été, marché engagé.
Le marché du vendredi 1er août de 17h à 20h, sera militant, avec la possibilité de rencontrer les bénévoles de l'association SURVIE.

Partager cette page

Repost 0
Published by