Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Archives 2008

/ / /

013Gandalf notre bouc de renouvellement, issu de l'EARL des Chènes, est arrivé à la Bergerie à la mi-mars 2011. A peine 2 mois et déjà 18kg, un gabarit plein de promesses et un caractère en or, il s'est très vite fait à sa nouvelle vie ! Il a assuré les saillies des chevrettes de début octobre à décembre 2011. 


Culbuto notre reproducteur principal, dont nous nous séparons pour renouveler la génétique du cheptel, est vendu. Il a rejoint début mai un élevage du haut Jura (Foncine le haut).

 

 

Son fils Farinelli a assuré la saillie des multipares de septembre à novembre 2011. Pour des raisons de consanguinité, il est à vendre dès maintenant. C'est gandalf qui prendra sa relève la saison prochaine pour renouveler la génétique du troupeau.

 

 


Les mises-bas 2012 devraient démarrer à partir de début février pour les multipares et de début mars pour les primipares.

 

Les animaux disponibles à la vente sont présentés en deux rubriques : boucs et chevrettes. N'y apparaissent que les chevreaux issus de nos meilleures laitières  et sont donc préférentiellement destinés à rejoindre d'autres élevages de production. Les animaux des lignées moins performantes sont présentés à la rubrique chevreaux de compagnie.

 

Les conditions de vente sont détaillées ici.

 

Les informations relatives aux lignées (consanguinité) sont disponibles ici.


Partager cette page

Repost 0
Published by